vendredi 27 janvier 2017

Des perles d'eau pour s'amuser !!!



En triant mes tiroirs, je suis retombée sur un tube de perles d'eau.
J'ai toujours trouvé ça rigolo et je me suis dis que ça pourrait faire une activité sympa pour Bisounours !!!
Me voici donc partie acheter d'autres perles de couleur pour pouvoir lui proposer l'après-midi même (pour info, je les ai trouvé chez l'Incroyable au prix de 1,50€ le tube mais vous pouvez trouver des lots multicolores sur AMAZON bien moins cher)

Les perles d'eau, se sont ces petites billes déshydratées qui, une fois plongées dans l'eau pendant quelques heures, grossissent ! A la base, elles servent de décorations florales pour maintenir les fleurs dans l'eau.


J'ai donc présenté un saladier rempli de ces petites billes colorées translucides à Bisounours.... puis un à Choupi qui a manifesté sa grande envie de participer à l'activité ! 


Au delà de la surprise visuelle (il faut reconnaître que c'est tout mignon à regarder), j'ai adoré voir leurs petites bouilles quand ils y ont plongé leurs mains : "c'est tout mouillé... mais y'a pas d'eau, c'est bizarre Maman" :D dixit Choupi



Une fois la phase de découverte terminée, je leur ai présenté quelques accessoires pour que ça soit plus ludique : la pince à spaghettis, une cuillère à glace, un gobelet, quelques accessoires de dînette...
Et ils se sont tout simplement
E-C-L-A-T-E-S !!!



Bisounours s'est amusé à remplir, à transvider, il s'est même essayé à la pince à spaghettis qu'il sait vraiment bien manier :D 
Choupi était plus minutieuse, elle essayait de trier les billes par couleur, les attraper une par une entre ses doigts (pas évident car ça glisse).



Ce qui les a particulièrement amusés, c'est que ces billes rebondissent vraiment très fort ! Il faut donc prévoir des récipients avec des bords assez haut pour éviter d'en retrouver partout ! (c'est là que j'ai presque pensé que c'était une mauvaise idée de leur avoir proposé cette activité lol)


Mes minis y ont joué pendant 45 minutes ; on est ensuite passé au gouter... et ils ont voulu y rejouer ! Ce fut donc un grand succès !!! 

En séchant, les billes vont retrouver leur taille initiale ; il suffit alors de les faire tremper quelques heures pour qu'elles regonflent ! Une activité réutilisable à l'infini !!!

Voilà donc une activité qui nécessite vraiment très peu de préparation, qui se range très vite et qui va vraiment plaire aux loupiots :) Bon amusement !!!!

Attention : cette activité doit être faite en la présence d'un adulte pour éviter tout risque d'ingestion.

2 commentaires:

  1. Je connaissais pas et je suis sûre que ça ferait un carton chez moi! Par contre effectivement j'en retrouverais partout sous le canapé et les meubles!! Ca ne tâche pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé de "délimiter" l'espace mais sans qu'ils le veuillent, certaines billes ont réussi à se faire la malle :D
      Non ca ne tâche pas du tout, au pire ca fait une minuscule goutte d'eau !!!

      Supprimer